DeA Capital Real Estate France, en joint-venture avec une société d’investissement basée à Londres, a acquis auprès d’un investisseur privé un ensemble immobilier de 15 000 m2 situé à Noisy-le-Grand, au nord-est de Paris. Le montant de la transaction est gardé condentiel.

L’actif, composé de deux immeubles de bureaux, a fait l’objet d’une rénovation partielle récente et est actuellement loué à 65 % à plusieurs locataires. Situé à l’entrée de Noisy-le-Grand, il dispose d’un

accès direct à l’autoroute A4 et est situé à proximité des transports en commun. Le groupe d’investisseurs planie de mettre en place une stratégie value-add pour louer les espaces vacants et naliser la rénovation dans les années à venir.

« DeA Capital Real Estate France a la volonté de devenir un partenaire de référence des investisseurs institutionnels en Europe et ce nouvel investissement vient conrmer notre développement rapide en France, explique Emanuele Dubini, CEO de DeA Capital Real Estate France. Notre objectif est de toujours contribuer à l’augmentation de la valeur des actifs sous gestion et de mettre en place les conditions pour un développement concret de l’économie réelle dans les territoires où nous agissons en collaboration avec nos investisseurs institutionnels, en particulier dans ce contexte dicile inédit que nous vivons actuellement. »

Dans cette transaction, les acquéreurs ont été conseillés par les cabinets SBKG & Associés, Bryan Cave Paisner Leighton, l’étude C&C Notaires et JLL pour la partie technique. Le nancement a été assuré par My Partner Bank, conseillée par l’étude Haussmann Notaires. Le vendeur a lui été conseillé par CBRE et l’étude Oudot & Associés.

Categories:

Tags:

Comments are closed