Dea Capital

en partenariat avec un investisseur américain, annonce l’acquisition de l’immeuble Le Cap, situé au 3 rue de Brennus, à Saint-Denis. Le vendeur est Aviva Investors, pour le compte de l’un de ses mandants. Le Cap, construit en 1999, développe une surface utile d’environ 11 000 m2 à usage principal de bureaux avec des commerces en pied d’immeuble.

Situé à proximité immédiate du Stade de France, l’immeuble est occupé actuellement aux deux tiers par plusieurs locataires. DeA Capital Real Estate France s’occupera de la gestion de cet investissement.

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer notre développement en France cette année, malgré un contexte de marché compliqué, et ainsi installer notre société comme un acteur de référence sur son marché » commente Emanuele Dubini, CEO de DeA Capital Real Estate France.

« L’environnement actuel accentue un peu plus le besoin de services, de confort et de souplesse pour les utilisateurs et c’est donc à partir de ce constat que nous allons travailler cet actif pour le confort des locataires existants et futurs », ajoute Pierre Julin, directeur d’investissement chez DeA Capital Real Estate France.

Adrien Beuriot, directeur de la gestion d’actifs immobiliers pour l’Europe continentale chez Aviva Investors, ajoute : « Nous sommes heureux d’avoir pu conclure cette cession dans le contexte que l’on connaît. Cette transaction démontre la capacité des équipes d’Aviva Investors Real Estate France de saisir les opportunités de marché et de faire tourner son patrimoine sous gestion pour le bénéce de ses clients. »

Dans cette transaction, les acquéreurs ont été conseillés par les cabinets Allen & Overy, Bryan Cave Paisner Leighton, l’étude R&D Notaires et Theop pour la partie technique. Le vendeur a lui été conseillé par l’étude Screeb Notaires.

Categories:

Tags:

Comments are closed