DeA Capital Real Estate France annonce avoir nalisé l’acquisition, auprès de Covivio, d’un immeuble de bureaux situé à Charenton-Le-Pont, pour le compte d’un fonds d’investissement britannique. L’immeuble situé à Charenton-le-Pont, à proximité du métro, développe une surface de plus de 11 000 m2 à usage de bureaux. Il est occupé à 100 % dans le cadre d’un bail long terme avec un locataire AAA.

DeA Capital Real Estate France a supervisé avec l’investisseur la structuration de l’opération, coordonné son exécution et gardera la responsabilité de la gestion de cet immeuble. Emanuele Dubini, CEO de DeA Capital Real Estate France, analyse cette transaction : « Dans un contexte de marché qui reste favorable à l’investissement immobilier nous restons sélectifs sur les localisations stratégiques et les fondamentaux des actifs an de garantir la pérennité de nos investissements. »

En effet, cette transaction constitue la première acquisition pour DeA Capital Real Estate en France, structure créée récemment et qui a comme objectif un panel large et diversié d’investissement allant de stratégies opportunistes, value add, core+ et core pour le compte propre du groupe mais aussi de ses clients institutionnels. Les acquéreurs ont été conseillés dans le cadre de cette opération par les cabinets Lacourte Raquin Tatar, Dentons, l’étude Lasaygues et Theop pour la partie technique. Le nancement a été assuré par Helaba.

Le vendeur a lui été conseillé par Knight Frank et l’étude Cheuvreux.

Categories:

Tags:

Comments are closed